Galerie des Artistes Proart
Gaetano Andreoni
1963
Né a Pescara le 12 avril 1963,
orfèvre de profession, il commence la photographie en 1983 lors d’un voyage en Orient,c’est a Hong Kong qu’il acquiert son premier appareil photo. De ce jour à aujourd’hui, il ne s’arrête de photographier accumulant les expériences. Lors de ses voyages successifs en Chine, Thaïlande, Egypte et Brésil, il réalise ses premiers reportages pour la plupart
en couleurs.
De 1990 à 1997, il se dédie aux paysages en noir et blanc, photographiant les collines et montagnes des Abruzzes. De 1998 à aujourd’hui, son objectif s’est orienté à nouveau vers le reportage, cette fois en noir et blanc dans divers pays d’Europe.
Christian Brynaert
1947
Dessinateur
Brynaert ancien ingénieur, collectionneur, écrivain à ses heures et dessinateur est né en Belgique.
Il travaille dans son atelier à partir de modèles vivants.
Membre fondateur d’Agorart asbl.
Il a participé à de nombreuses expositions internationales.
Federico Garcia
Pseudonyme: Federicografia
1963
Graphiste -
photographe - sculpteur
La sculpture de Federicografia
dépeint les archétypes et les symboles universels des cultures antiques telles que: Mayas, Aztèques, Celtes, Egyptiens, Vikings, Hindous, Aborigènes d’ Australie, Bongs, Incas et autres. Son travail peut-être divisé dans deux directions: la première figurative, dépeignant des animaux et des êtres humains, la deuxième abstraite, dépeignant les formes géométriques de base.
Travail figuratif et abstrait de sculptures en tant qu'éléments symboliques témoignant de la sagesse et du legs universels des peuples de la Terre.
En tant que photographe depuis 1984, Federicografia a capturé des images de personnes, d’animaux, de paysages afin de communiquer
la magie ainsi que la beauté de la vie omniprésente sur la Mère Terre.
Amirah Gazel
1964
Artiste peintre-sculpteur,
Membre fondateur d’Agorart asbl.
Amirah Gazel d’origine libanaise du côté du père, née à San José -Costa Rica,. Elle a voyagé en Europe en 1986 et à partir de ses nombreux voyages, elle a choisi Bruxelles comme seconde terre, par ses racines surréalistes ancrées dans son existence imaginaire.
"L’œuvre de Gazel reflète l’alchimie de ses rencontres surprises avec la matière et la magie de sa sensible investigation dans le labyrinthe des émotions"
Denis Magerman
1962
Pseudonyme BoB DANCO
Photographe - réalisateur -
art director - collagiste - Peintre
Magerman alias BoB DANCO, est un artiste pluridisciplinaire. Il étudie la création publicitaire au CAD à Bruxelles en 1980. A 21 ans, en 1983, il participe à l’émission «La cours autour du monde». Emission diffusée en Prime Time sur Antenne 2, RTL, SSR et Radio Canada.
Ce tour du monde va lui donner le virus du voyage.
Refusant de faire l’armée, il fuit vers le Costa Rica dans l’espoir d’y trouver un contrat lui permettant de faire son service civil. Il vivra un an sous les cocotiers, accumulant diverses expériences de vie. De retour en Belgique il utilisera la stratégie de la folie pour se faire reformer. Il travaille ensuite pour différentes télévisions: FR3, Canal Plus et s’adonne à la photographie.
En 1991, fatigué par la vieille Europe, il émigre au pays du sourire :
La Thaïlande, il y restera 10 ans, travaillant comme photographe et réalisateur.
Du retour en Belgique en 2001 il se lance dans la peinture, les collages et continue son chemin photographique.
Sa peinture est le reflet des ses nombreux voyages et ses collages nous questionnent sur la surconsommation de la société moderne. Il a choisi le pseudonyme de BoB Danco en hommage à sa marraine Suzanne Danco, grande cantatrice décédée en 2000 à Florence.
Rafael Arcángel La O
1964
Peintre, céramiste.
Rafael est né à Cuba.
Il vit et travaille à Bruxelles.
La procédure de son œuvre est entre l'irréel et le visionnaire et réunit des éclats et des témoignages dans une composition allusive. L'artiste manipule la toile et le papier comme l'espace de chaque événement de médiation créative qui puisse coexister.
Miguel Lohlé
1952
Peintre, sculpteur
et philosophe pictural
Lohlé est animé par l’amour existentiel et la quête perpétuelle
de l’Enigme qui se cache derrière la représentation. La compréhension
de l’espace, l’observation spontanée, la sensibilité des émotions, l’architecture interne de la lumière, sont quelques un de fils conducteurs de son investigation picturale.
C’est dans l’art que Miguel Lohlé a vécu l’histoire d’une intériorité qui se traduit pour le spectateur en une séquence évolutive de formes et de languages. Cet Hollandais d’origine argentin a fait de la peinture son véritable pays et du paysage son port d’arrivée.
Miguel Lohlé nous raconte une merveilleuse manière de vivre dans la couleur, un registre de l’émotionnel offert par un virtuose.
Giovanni Pittoni
1905-1986
Peintre - photographe
Né à Catignano, Pescara-Italie en 1905, il fréquente le lycée classique à Rome, par après le Lycée Artistique à Pescara, et par la suite il a étudié les artistes du XV siècle à Florence.
De retour a Pescara dans l’après-guerre il a été nommé professeur pour mérite artistique au lycée artistique de Pescara.
Giovanni Pittoni s’éteint a Giulanova (Te) en 1986.
Ses oeuvres se retrouvent dans les galeries nationales, les musées civils et dans les collections privées: Musée d’Art Moderne de L’Aquila, Musée des Arts au Château de Nocciano, Pinacothèque Communale de Frisa- Commune de Pescara, Commune de Catignano et Comune de Giulanova.